Les Hommes

L’Homme au centre pour un usinage de qualité

Nous mettons l’Homme au cœur de notre entreprise

Sans lui, rien n’est possible.

Tous nos techniciens sont des professionnels aguerris aux métiers de l’usinage.

Nous restons quotidiennement en veille technologique afin que nos techniciens disposent du matériel dernier « cri » en termes d’outils coupants, centre d’usinage, matériel, nouvelles technologies (fabrication additive, robotisation,…) et ainsi toujours proposer de nouveaux services complémentaires et innovants comme l’impression 3D.

 

Nous construisons des partenariats avec nos fournisseurs pour qu’ils forment régulièrement nos équipes aux nouveautés sur le marché de l’usinage, de la mécanique de précision et de l’impression 3D.

Tous nos collaborateurs disposent d’un niveau de qualification leur permettant de répondre efficacement aux demandes clients et de vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos besoins.

 

Nos équipes vous accompagne de la conception à la réalisation

Nos équipes sont présentes afin de vous accompagner dans le choix depuis la conception jusqu’à la réalisation.

Pour ce faire, Soprofame est équipé en logiciel de CFAO Mastercam et du logiciel de CAO Solidworks.

Soprofame est certifiée ISO 9001 v2008 depuis 2015.

 

Des formations régulières au contrôle de la production

Nos équipes sont formées et sensibilisées régulièrement au contrôle de leur production et à l’autocontrôle tout au long du processus de fabrication de vos produits.

Ce contrôle permet une qualité maximale des pièces fabriquées en usinage et en impression 3D.

Nous optimisons ainsi la satisfaction de nos clients.

 

Soprofame peut fournir sur demande :

  • Un certificat matière
  • Un certificat de conformité
  • Un procès-verbal dimensionnel

Notre salle de métrologie est équipée de tous les éléments nécessaires au contrôle qualité (colonne de mesure, palmers,…).

Soprofame promeut régulièrement les métiers de la transformation du métal comme les professions de technicien d’usinage, responsable de production, programmateur, technicien de fabrication additive, technicien qualité,…

 

La priorité donnée à l’évolution des postes et à la transmission du savoir-faire

Notre priorité est l’autonomie de chacun à son poste et leur évolution au sein de l’entreprise via des formations internes ou externes.

La priorité est la transmission du savoir-faire des personnes expérimentées et qualifiées vers les jeunes talents recrutés. Ces derniers apportent en échange leur nouvelle vision, dynamisme, innovation.

 

Chaque pièce client comme un “mini projet”

Etant donné la variabilité des pièces fabriquées en usinage et en impression 3D, la grande diversité de nos clients et la complexité de leurs produits, nous considérons chaque pièce client comme un « mini projet » à chaque fois pour nos collaborateurs.

L’intérêt de notre métier est de le travail minutieux, la précision, la rigueur mais également de partir d’une pièce sous forme de plan papier ou 3D et d’arriver à une pièce physique palpable en 3 dimensions.