IMPRESSION 3D MeTAL
L’impression 3D métal chez Soprofame
Soprofame va s’équiper de l’imprimante Studio System+ à partir de juillet 2019. Son volume de fabrication est de 300*200*200 mm.
Grâce à cette technologie, notre équipe et son savoir-faire, nous serons en mesure de réaliser :
- Des prototypes
- Des pièces unitaires
- Des petites, moyennes et grandes séries
- Des pièces SAV
Matériaux utilisés en impression 3D métal
Nous mettons à votre disposition des métaux (acier, nickel, cuivre) pour chacun de vos besoins :
Fabrication additive métal : pour quelles applications ?
Cette technologie est très utilisée pour créer des composants destinés à l’outillage et/ou des pièces finies dans divers secteurs industriels tels que : aéronautique, maritime, automobile, médical.
Comment Soprofame répond à vos besoins en impression 3D pour les pièces métalliques ?
1. Une réponse basée sur votre cahier des charges
Le cahier des charges doit nous donner une vision globale dans laquelle la pièce sera intégrée : secteur d’activité, l’application finale, formes et dimensions souhaitées, l’exposition aux risques corrosifs …
2. Optimisation de la répartition de la matière
Après avoir pris connaissance de votre cahier des charges, nos équipes se chargent de répartir la matière de façon à n’en garder que la bonne quantité.
3. Production de la pièce
Une fois la quantité de matière nécessaire en place, nous appliquons les caractéristiques techniques (arrondis, corps creux). Nous vous proposons toujours plusieurs possibilités, dans la mesure du possible, afin de choisir la meilleure version, toujours selon votre besoin final.
Nous sommes aussi en mesure d’étudier votre projet de A à Z grâce à notre bureau d’études spécialisé dans la fabrication additive métal. Notre équipe est ainsi capable de concevoir la pièce avec vos indications fonctionnelles.
Besoin d’informations complémentaires sur l’impression 3D métal ? Contactez-nous grâce à ce formulaire :